Loading...

Joseph Chedid

Joseph Chedid : Son Nouvel Album “Source”

Un rendez-vous inattendu pour une rencontre musicale plus qu’attendue… Son nouvel Album “SOURCE”

Juste avant son passage sur la scène du Festival de Musique “Do You Saint Tropez Festival“, il nous a fait l’honneur de faire sa connaissance tout en se préparant pour son show !!! Que vous pouvez visionner (en Insta-Story “Artists”) sur notre page Instagram !

Rencontre avec l’artiste Joseph Chedid au salon de l’Hôtel de Paris à Saint-Tropez :

Petits réglages de sa guitare raccordée au fil du son de sa voix et de la mienne pendant notre entrevue à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez. Au salon lounge de l’hôtel, en face à face confortable, un vrai plaisir de discuter avec l’artiste et l’homme à la philosophie interstellaire. ON AIME.

JOSEPH CHEDID une vraie belle rencontre ! Sa simplicité, sa spiritualité, et sa musicalité font de lui un vrai talent à la fois humble et unique en son genre ! Une belle philosophie s’en dégage harmonieusement : celle de l’être irremplaçable où tout le monde a sa place. “Pas besoin de la chercher, elle est ici notre place”; Des paroles sages et bienveillantes… Comme le fait de s’affranchir de la comparaison pour un meilleur bien-être et bien-vivre ensemble : “Tout le monde a sa place … notre place elle là ; elle est déjà là.” dit-il.

Il nous propose en quelque sorte une belle thérapie musicale… Un havre de paix intérieure que l’on retrouve à travers cet album. En nous aidant à nous reconnecter à cette forme de source spirituelle; d’où le titre choisi de l’album : SOURCE. “Des sentiments qui nous lient dans ce monde infini” …. jusqu’à la Source.

Son album intitulé ” SOURCE” sort le jour de la fête de la musique ! Un magnifique présage pour un avenir musical radieux… Qu’on lui souhaite de tout coeur car on adore : lui et l’artiste ! Ecoutez-le et CONNECTEZ-VOUS sur Youtube.

D’après l’Auteur-Chanteur-Musicien, “c’est un album qui permet de se reconnecter à soi-même, qui permet de retrouver son chemin.” Peut-être un chemin vers la douceur et l’émotionnel… Voici comment il l’a très certainement vécu et comment il aimerait le faire partager avec son public. ON ECOUTE.

Nous y avons entendu des notes psychanalytiques au ton émotionnel de l’Être véritablement sensible. Intéressant et agréable à découvrir sur le personnage et l’artiste, à travers un album inspiré et inspirant. Nous, ON ADORE !

JOSEPH CHEDID joue de la batterie, de la basse, du clavier, du piano, en fait il est multi-instrumentaliste. Il a commencé la musique à l’âge de 12 ans; aujourd’hui il en a 33 et il a déjà sa personnalité et son univers bien à lui qu’il aime surtout partager avec le public !! “Une âme universelle”, une très belle énergie à re-DECOUVRIR !

Il interprète la chanson française riche en paroles signifiantes par des nuances POP-psychadéliques, du son électrique et tout ça d’un mouvement de guitare bien à lui. Joseph fait du spectacle : un One Man Show !

Sa maison de production s’appelle “Maison Rock“. Et nous remercions toute son équipe branchée au rythme des concerts et spectacles qui vient maintenant depuis 3 ans à Saint-Tropez spécialement pour le FESTIVAL DE LA MUSIQUE !

LES PLUS pour My Little Saint-Tropez :

  • JOSEPH CHEDID aime la musique Néo-Soul et l’un de ses groupes préférés est RADIOHEAD.

 

Article rédigé par Thuriane BOUTET.

Hamza H. Djenat ©
My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: