Loading...

CINEMA – “L’Âge d’Or” (2019) – Un film Vintage, réalisé par Jenna Suru

  • Passion
  • Romance
  • Amour

CINEMA – “L’Âge d’Or” (2019) – Un film Vintage, réalisé par Jenna Suru

Belle Epoque Films Production ©

Une rencontre amoureuse du cinéma se transforme en échappée belle et amoureuse vers le sud de la France, vers le sud des sixties, un sud libre et accompli, un voyage vers un accomplissement de soi, celui d’Angèle et Sebastian, une réalisation vers leur Art, l’art de jouer et de se transformer dans un rôle bien à soi, un film pour un cinéma authentique et révélateur d’une bien belle époque ! Le cinéma, 7ème Art… passion qui anime les deux personnages principaux du film est aussi fulgurante que leur relation : une jolie romance qui se découvre dans les beaux paysages français, entre Paris et les beaux rivages de la presqu’île de Saint-Tropez et Ramatuelle.

Belle Epoque Films Production ©

“L’Âge d’Or” film produit par ‘Belle Epoque Films’ et réalisé par Jenna Suru nous raconte aussi une époque d’émancipation et de modernisation durant les années 60.  Là où peut-être Jenna, réalisatrice du film, incarne aussi le rôle d’Angèle, personnage principal qui a suivi sa propre voie et son propre cheminement qu’elle souhaitait, vers l’âge d’or, sur la French Riviera !

Il se lie entre Angèle et Sebastian une complicité avec le cinéma qui les amènent à vouloir changer leur vision du monde. A une période et un âge où l’on rêve d’idéaux : l’âge d’or un des plus beaux rêves, de leur rêve.

L’Âge d’or est aussi, dans la mythologie, une légende ancestrale où règne la justice et la bonne foi, que l’on pourrait aussi nommer l’ordre moral d’où la notion de l’accomplissement vers un idéal, un âge d’or.

Le sacrifice de l’amour ou de l’art : l’Art et l’amour vu à travers ce film.. une jolie histoire d’amour et de passion pour le cinéma. Une histoire où l’on voit la femme renoncer par amour de liberté et d’émancipation. Mais leur histoire va changer, l’Histoire et donc leur avenir…

La scénographie est particulièrement bien choisie avec détails et leur juste mesure: des lieux choisis très soigneusement, de beaux background et parfaitement adaptés, de très belles perspectives, de superbes paysages totalement en osmose avec l’univers et la magie du film ainsi que des objets et décors minutieusement présentés, nous ramenant à une époque d’un autre temps, à la Belle Epoque.

Un film tourné vers la passion, la romance, et bien branché sur les tendances des sixties à voir et à revoir pour se plonger dans un univers vintage !

Article rédigé par Thuriane Boutet.

Belle Epoque Films Production ©
My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: