Loading...

Sculpture⭐️FOV Tropez⭐️

FOV Tropez ©

Sculpture⭐️FOV Tropez⭐️

⭐️Fov Tropez ⭐️Un sculpteur contemporain et tropézien !

Des créations aux allures “frenchy” : un coq représentatif des couleurs françaises comme symbole artistique.

Pour ses créations personnelles, l’Artiste-plasticien FOV s’inspire de ses voyages franco-américains et de son origine familiale tropézienne. FOV est un artiste discret qui s’efface naturellement devant ses créations, qui selon lui devraient primer sur tout, y compris sur les Egos de certains de leurs créateurs.

Une voie vers l’art empruntée plus tard que prévue, puisque FOV grandit dans une famille d’artistes mais se dirige initialement vers tout autre chose…

Prédestiné, destiné et finalement arrivé à la destination prévue originellement : le monde de l’Art.

Cocorico est la première sculpture révélée par FOV, comme point de départ à sa vie artistique. Cocorico est par essence non seulement emblématique de la France mais aussi un point d’ancrage à sa cité Tropézienne, chère à son coeur et dont le coq en est l’un de ses symboles.
Il représente un Coq fier, courageux et victorieux, sur une seule patte bleue (Bresse…). Dans la symbolique, le coq victorieux se dressant sur une seule patte se nomme “Le Coq d’Or”. Le travail cordiforme de la crête lui confère une dimension naturellement attachante.
Tout à la fois, “Crète et double Coeur” selon la perspective, sa couleur rouge parachève la symbolique de la générosité (avoir du coeur) et de l’amour (de la France…)
L’oeuf, symbole de vie par excellence, interroge, suggère l’infini, l’inconnu et le champ des possibles…
Deux yeux surréalistes en forme d’étoiles dorées à l’Or fin 24 carats, sont supports à des réflexions métaphysiques…
Cocorico repose enfin sur son socle évidemment “Hexagonal” également entièrement doré à l’OR fin.
” Cocorico est une réinterprétation contemporaine absolument remarquable du Coq Français, symbolisant la régénération du cycle de vie et tentant à lui seul de résoudre le paradoxe de l’oeuf et de la poule…”
Art Press, Nov 2018.

La création artistique se réfère à une libération pour FOV car cela lui permet de faire partager son univers. LET’S⭐️FOV⭐️THE WORLD !!!

 

Article rédigé par Alissia Kaitz

https://www.artmajeur.com/fovart

 

My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: