Loading...

Forme : Les 5 “Boosters” Qui Vont Nous Aider à Tenir Nos Bonnes Résolutions

Forme : les 5 “Boosters” qui vont nous aider à tenir nos bonnes résolutions

La nouvelle année a sonné depuis déjà deux mois et nous avons tous dans un coin de nos têtes, les quelques bonnes résolutions que l’on s’était promis de tenir. Sauf que, les jours défilent et il est de plus en plus difficile de garder le cap et  de ne pas céder à ses vieux démons.

Heureusement, nous vous avons déniché pour vous, les aliments qui seront vos alliés pour devenir la meilleure version de vous même en 2021. 

Non, ne nous remerciez pas, lisez-nous !

Être plus zen

La banane est le super fruit anti-stress par excellence.

A consommer le matin, ses teneurs hautes en potassium et en magnésium en font l’un des fruits les plus nutritifs. Mais ce qui agit de façon presque magique sur notre stress, c’est une substance au nom savant : le tryptophane.

Quézaco ?  Un acide aminé réputé pour ses vertus relaxantes qui agit directement sur le taux de sérotonine. La sérotonine, est un messager chimique du système nerveux central impliqué dans de nombreuses fonctions physiologiques : le sommeil, l’humeur, les comportements alimentaires, etc.

Elle est déficiente chez les personnes souffrant de dépression ou d’anxiété chronique. Alors ayez la banane … à portée de main !

Manger moins de sucre

Que ce soit pour venir à bout de vos petits kilos superflus ou simplement pour être en meilleure santé, vous avez décidé de dire NON au sucre raffiné une bonne fois pour toutes sauf que ….  Mais soyons sincères, la vie sans chocolat, sans biscuits, sans donuts, sans fraises Tagada est tellement moins belle que vous craquez très facilement et il faut dire que le télétravail n’aide pas.

Pour vous aider dans votre sevrage, il va falloir ruser :  Agrémentez vos repas avec des aliments acides comme le #kimchi. Cette recette de choux fermenté en provenance d’Asie qui a actuellement le vent en poupe à de nombreuses propriétés. Comme les autres aliments acides, le kimchi contient des probiotiques et beaucoup d’autres acides organiques qui vont favoriser la croissance des bonnes bactéries et tordre le cou aux champignons avides de sucre.

Vous n’êtes pas fan de ce met asiatique ? No problemo ! Une rondelle de citron dans un verre d’eau fera aussi l’affaire et contribuera grandement au maintien du taux de sucre dans le sang et à l’absorption des nutriments.

Arrêter de fumer 

Quelle excellente décision ! Vous le savez déjà ce n’est pas facile quand on fume quotidiennement de quitter ses mauvaises habitudes mais ce que vous savez moins, c’est que cela se joue aussi dans votre assiette !

Il y a quelques années, des chercheurs de l’Université de Haifa ont réalisé une étude qui met en relation réussite de l’arrêt du tabac et apport en oméga 3.

En résumé, une alimentation riche en oméga 3 aiderait à ne pas s’en griller une. A vous les festins à base d’avocat, de saumon et de sardine !

Se coucher moins tard et mieux dormir

Enfin une bonne excuse pour manger des spaghettis ou du couscous !

En effet quand on a du mal à s’endormir, il est recommandé de manger des féculents au dîner. Les aliments riches en glucides (pâtes, riz) facilitent l’endormissement, en stimulant la production de sérotonine et de mélatonine, hormones amies de votre sommeil.

Si vous voulez en savoir plus, ce mécanisme est détaillé dans le carnet « Sommeil et Nutrition » édité par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV)

Boire moins d’alcool

Pas d’aliment miracle mais une habitude (une bonne !) qui en chasse une autre ! (La mauvaise). Remplacer la petite bière que l’on s’octroyait machinalement le soir par un smoothie ou un thé glacé maison. Amusez-vous à retrouver le goût de saveurs longtemps mises de côté et réserver la petite mousse pour les verres entre amis.

(En gardant bien vos distances of course !)

Article rédigé par Sarah Jamy.

Creative Commons CC

 

 

My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: