Loading...

Patrick Rougereau, Son Art de Sublimer la Gastronomie Française

Patrick Rougereau, son art de sublimer la gastronomie française

Une galerie éphémère tropézienne située rue sibille au coeur de Saint-Tropez a présenté durant l’été 2020, les créations au style “frenchy et foodie chic” de Patrick Rougereau – Photographe – y exposant ses plus belles photographies culinaires avec l’aide de sa femme qui nous a accueilli très chaleureusement.

Nous avons pu découvrir son univers gourmand qui réveille tous les sens, autour d’une exposition très originale et superbement esthétique : De très bon goût si l’on peut dire ! Des oeuvres principalement inspirées de grand chefs de cuisine et de plats typiquement français telles que la soupe de Paul Bocuse, entre autres.

Ses magnifiques photographies sortent donc tout droit du fourneau pour ravir nos papilles et tenter de réveiller en nous un esprit culturel et gastronome français : un style “frenchy et foodie chic”. Il a en effet, revisité des spécialités culinaires et culturelles “made in France” avec gourmandise, classe et beaucoup d’envie..! Yummy.

Ancien photographe-reporter, Patrick Rougereau est spécialisé aujourd’hui dans la photo professionnelle “foodie” qu’il aime sublimer avec son objectif précis et sa patience méticuleuse que l’on observe en un clin d’oeil à travers ses sublimes photos professionnelles. On est presque en admiration face au perfectionnisme et au souci du détail quant à sa méthodique façon de travailler sur la passion des saveurs.

Patrick Rougereau a contribué à la création de plusieurs livres de cuisine avant de faire paraître son propre ouvrage “Regarde comme c’est bon” qu’ils ont ludiquement, lui et sa femme, mis en avant lors d’une exposition à la galerie éphémère de Saint-Tropez.

Des collaborations avec plusieurs magazines et toujours de nouvelles idées créatives axées “déco-design”, publicité de “packaging” et mise en scène dégustative : en bref, tout son Art !

Son travail artistique dans le domaine des “Arts de la Table” lui a même fait remporter le prix “BEST COOKBOOK AWARD PHOTOGRAPHY IN THE WORLD 2016” avec son livre-anniversaire : « Regarde comme c’est bon ! ».

Sa passion est un vrai partage d’après lui :

« J’ai trouvé dans l’art culinaire, un challenge à relever : des produits vivants, une technicité précise et surtout un échange extraordinaire avec celles et ceux qui partagent avec moi cette passion commune de la cuisine et sans qui je ne pourrai exercer ce métier »

Vous pouvez découvrir son travail photographique sur le site web : https://patrick-rougereau.com/

 

Article rédigé par Alissia Kaitz.

 

Photo Credit Patrick Rougereau  ©

 

 

My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: