Loading...

BEAUTE : La Peau à l’Epreuve Du Masque

Beauté : La peau à l’épreuve du masque

Depuis l’arrivée de la COVID 19, sécurité oblige, le masque nous accompagne toute la journée dès que nous mettons le nez dehors ou au travail. Si certains s’y sont rapidement habitués pour d’autres c’est leur peau qui en fait les frais. Des petits (ou gros) boutons sur la zone labiale, des irritations, nous avons pour vous quelques remèdes pour venir à faire la peau à ces petits désagréments.

Depuis 2020, les dermatologues sont de plus en plus consultés pour des problèmes de peau et notamment à cause de boutons sur le bas du visage. Pour les professionnels de la peau, il apparaît évident que c’est bien le port du masque le grand coupable.  S’il nous protège contre le virus de la Covid 19, notre masque met notre peau à rude épreuve.

 D’où viennent ces boutons ?

Pour une efficacité optimale, le masque se porte ajusté mais supporté par la peau pendant de longue heures, il crée alors des frottements, ce qui endommage la barrière cutanée.

Pour se défendre, notre peau va produire du sébum (oui oui la même substance qui fait que l’on ait des boutons d’acné), si vous avez déjà une peau à problèmes, le masque risque donc de les intensifier.

Enfin, l’humidité produite sous le masque crée un environnement favorable à la prolifération des bactéries dont la Cutibacterium acné directement à l’origine de ces vilains boutons.

On appelle cela le “Maskné” (en référence) à la contraction du mot anglais mask et du mot acné.

Comment en venir à bout ?

Une routine simple mais efficace qui commence par un hygiène irréprochable : Un démaquillage rigoureux et un nettoyage au savon doux.

Préférez des produits achetés en pharmacie ou para-pharmacie et faites vous aider pour choisir un produit adéquat à votre type de peau, de sorte à ne pas intensifier le problème.

Hydratez bien votre peau pour que votre crème de jour agisse comme une protection entre vous et le masque. Attention, veillez à ne pas choisir de produits trop gras qui favorisent la production de sébum !

Faites un bon masque (on parle du produit voyons !)  2 à 3 fois par semaine et mettez quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé sur les boutons déjà installés.

Donnez à votre peau de la qualité, choisissez un maquillage de qualité non comédogène.

Laissez votre peau respirer et retirer le masque quand cela n’est pas nécessaire (seule chez vous par exemple).

Changez de masque plusieurs fois dans la journée. Passées 3 heures, votre masque devient un nid à bactéries alors zou poubelle.

Si vous optez pour un masque en tissu, privilégiez les masques en soie, géniaux et très doux pour la peau.

Article rédigé par Sarah Jamy.

 

My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: