Loading...

MIROIR, Mon Beau Miroir

MIROIR, Mon Beau Miroir

 

Véritable must d’une déco réussie, le miroir apporte de la lumière, agrandit la pièce et apporte une vraie touche à vos intérieurs. Quelles matières, quelle formes sont les plus en vogue ? Nous avons passé en revue les meilleures tendances pour vous permettre de trouver celle qui vous reflète le mieux.

 

Habiller un mur

Qui ne s’est jamais trouvé face à un mur en se demandant ce qu’on pourrait y accrocher pour combler le vide ?

Rien de mieux qu’un grand miroir ou une accumulation de miroir sous différentes formes et tailles pour apporter style et lumière tout en sobriété. Attention si vous optez pour un grand format de vérifier si votre mur est assez solide pour en supporter le poids. N’oubliez pas qu’un miroir brisé = 7 ans de malheur et qu’un mur brisé = non retour du chèque de caution !

Se la jouer art déco

Et si le miroir pouvait être une œuvre d’art au même titre qu’un tableau ou une sculpture ? Les designers rivalisent d’imagination pour trouver des formes absolument peu conventionnelles qui feront de votre miroir l’objet phare pour votre home sweet home.

Tout en légerté

Les miroirs soleils faits de rayon de bois, rotin ou de bambou revêtiront vos murs d’une touche romantico-scandinave. Leurs matières archi légères vous permettront de les déplacer d’une pièce à l’autre et nul besoin d’être très bricoleur pour les suspendre et les re-suspendre.

Industriel

Vous avez un intérieur très classique et vous voulez casser les codes ? Le miroir industriel est fait pour vous ! Un cadre mal vieilli en métal, de la chaîne comme accroche, voilà de quoi obtenir en un rien de temps, un look loft même dans un studio.

Chic façon Versailles

Facile à chiner, on le trouve dans les brocantes. Le miroir shabby chic c’est ce grand miroir vintage orné de volutes ou de dorure. On le garde brut ou alors on peut s’amuser à jouer les contrastes en le peignant en couleur très flashy ou en appliquant une patine. Il a l’avantage d’aller avec (presque) toutes les décos.

 

Article rédigé par Sarah Jamy

My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: