Loading...

SOUS LE SOLEIL : Que Deviennent Les Acteurs de la Série ?

SOUS LE SOLEIL : Que Deviennent Les Acteurs de la Série ?

 

“Souuuuuuuuuuus le soleil, bleu marine et blue, ébloui pareil…” Qui n’a pas regardé cette série emblématique des années 90 ayant pour décor notre magnifique ville qu’est Saint-Tropez ?

Les 14 saisons et les 480 épisodes qui nous ont permis de suivre les aventures de Laure, Caroline et de Jessica ont bercé nos samedis après-midi sur TF1. Mais depuis l’arrêt de la fiction, une question nous taraude : Que sont devenus tous ces acteurs et actrices qui nous ont fait rêver ? A l’occasion de la rediffusion de la série depuis le 3 mai dernier, nous avons pris de leurs nouvelles.

 

Caroline, chanteuse dans la première saison puis curieusement avocate dans les dernières, était l’une des chouchous des téléspectateurs. Mais la fin de la série a été synonyme de changement de vie pour la comédienne. Adeline Blondieau qui a incarné ce rôle des années durant, a ensuite écrit des dessins animés et des bandes dessinées humoristiques. Aujourd’hui, elle mène une vie paisible en Camargue avec son nouveau compagnon et leur fille de 9 ans. Elle y anime des ateliers de sophrologie, reçoit des patients, coache des lycéens et cadres d’entreprise à la gestion du stress et à la prise de parole. Fan de yoga, elle a publié en mars 2020 : « Le yoga des enfants » dont les illustrations sont l’oeuvre de son fils aîné, Aitor. Une vie loin des plateaux TV et des paillettes qui s’explique par sa difficulté à gérer la mentalité impitoyable de la profession d’actrice mais aussi par une envie de retour aux sources.

Parmi les personnages principaux, il y avait également Laure Olivier. La jolie médecin incarnée par Bénédicte Delmas qui échaudée du métier de comédienne, a décidé de passer depuis derrière la caméra comme réalisatrice. Elle a notamment rejoint les équipes de “Plus Belle la Vie” et “Section de Recherches” entre autres. Côté vie privée, elle est mariée depuis 2005 et elle est maman d’une petite Lou-Anne.

Elle était le sourire de la série : Jessica. Un des personnages les plus aimés de la série. C’est l’actrice américaine Tonya Kinsinger qui avait la lourde tâche de faire vivre son personnage à travers tous les rebondissements imaginés par les scénaristes. Des amoureux pas très clairs, une belle-famille pas hyper sympa et beaucoup de déception. La belle blonde à l’accent très prononcé faisait du mannequinat avant de débuter dans la série. Chose étonnante, sa carrière de comédienne n’a pas commencé avec “Sous le soleil” mais avec le film “Dancing Machine”, où elle apparaît aux côtés d’Alain Delon. Après plusieurs années à camper le rôle de Jessica Lowry, elle estime avoir fait le tour du personnage et quitte la série en 2008. Depuis elle a été animatrice notamment aux côtés de Matthieu Delormeau et on l’a même vue faire bouger son corps de rêve sur le parquet de la saison 5 de “Danse Avec les Stars”.

En 1992, lors des premiers épisodes de la série, un beau gosse se démarque. Ses yeux bleus ont fait l’unanimité et même si ses apparitions ne sont pas constantes, l’acteur Roméo Sarfati qui incarne Louis Lacroix est l’un de ceux dont la carrière est à l’époque la plus pérenne. En effet, il joue en parallèle un des rôles principaux de la série “Une Famille formidable”, il apparaît dans “La Vérité si Je mens” et tourne dans plusieurs autres succès cinématographiques avant de se faire plus discret. Selon son compte instagram, celui qui a aujourd’hui 50 ans s’apprêterait à faire son grand retour au cinéma dans “Les Séparés”, un film de Rudy Keil.

David Brecourt alias Baptiste Mondino a fait chavirer les cœurs de Laure puis de Jessica dans la série. Le beau médecin est resté dans la série jusqu’en 2007. Il est apparut depuis dans de nombreuses fictions françaises sur le petit écran comme par exemple “Julie Lescaut” ou encore “Section de Recherches”. D’avantage passionné par le théâtre,  il essaie de se frayer un chemin sur les planches et a même partager l’affiche avec des comédiens tels que Philippe Lellouche, Vanessa Demouy et même Christian Vadim.

 

Article rédigé par Sarah Jamy.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: