Loading...

BRONZAGE : Ne Laissons Pas le Soleil Nous Faire la Peau !

BRONZAGE : Ne laissons pas le soleil nous faire la peau !

Covid oblige, vous n’êtes pas parti au soleil depuis un moment. Désolé de vous le dire mais ça commence à se voir. Teint blafard, mine fatiguée, il est temps de reprendre des couleurs. Heureusement l’heure est au dé-confinement.
Vous allez pouvoir profiter du beau temps. Mais en France comme ailleurs, une exposition au soleil ne s’improvise pas. Voici les clefs, si vous voulez retrouver des couleurs tout en préservant votre peau…

Du soleil dans l’assiette

En plus de nous permettre de maintenir la ligne, les fruits et les légumes sont de véritables alliés contre les agressions que peuvent subir notre peau au soleil. N’hésitez pas à mettre l’accent sur des fruits et légumes très colorés et riches en bêtacarotène pour saturer l’épiderme. Riches en antioxydant, ils forment un petit film protecteur sur l’épiderme, une sorte de “crème solaire intérieure”.

L’hydratation

C’est le passage obligé pour un meilleur bronzage sans vieillissement prématuré des tissus. L’été vous avez davantage soif ? Eh bien il en est de même pour votre peau !
En plus de boire régulièrement et en quantité (environs 2 litres/jour), on applique aussi un gommage corps + une crème au moins 3 fois par semaine.
Par manque d’hydratation notre peau est plus poreuse et plus sensible face aux vilains coups de soleil !

Les compléments alimentaires

Si vous avez la peau claire vous êtes davantage vulnérable face au soleil. Les compléments alimentaires achetés en pharmacie ou para-pharmacie sont de petits concentrés de principes actifs qui permettent d’apporter à notre organisme ce qui lui manque pour lutter plus efficacement contre les agressions du soleil.

La protection cosmétique

Impossible et surtout inutile de respecter les étapes précédentes si l’on va s’exposer sans protection solaire.
Il est absolument IN-DI-SPEN-SA-BLE de protéger son épiderme avec l’application de crèmes solaires d’indice 30 minimum à 50 et pas seulement lorsque l’on prévoit de faire la crêpe à la piscine. Appliquez-là en crème de jour ou maintenez-la à portée de main, dans votre sac ainsi vous pourrez déambuler en ville ou manger en terrasse sans risques.

Pour plus de confort, achetez en une dont la texture n’est pas trop grasse. Il y a également la solution de la crème solaire teintée pour celles et ceux qui veulent un peu tricher avant d’avoir réussi à prendre des couleurs.

Pour être sûr de réussir son bronzage dans les règles de l’art, investissez aussi dans les cosmétiques riches en antioxydants qui permettent de former un bouclier protecteur contre le fameux stress oxydatif, les brumes anti-pollution mais également les huiles végétales naturelles qui sont très efficaces ; notamment l’huile biologique de carotte ou de grenade.
Elles hydratent et stimulent l’épiderme et en plus l’huile de carotte finit par colorer légèrement et progressivement la peau tel un autobronzant naturel. C’est tout bénef !

Pas de machine à UV

A moins de vouloir ressembler à une vieille peau avant l’âge requis, tenez-vous éloigné autant que possible des cabines UV. Non, on le dit, on le répète, ces séances ne préparent pas la peau au soleil. C’est en réalité tout le contraire, ça oxyde d’avantage la mélanine et cela grille ton capital solaire encore plus vite..!

Article rédigé par Sarah Jamy.

My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: