Loading...

SUMMER LOOK : Les Coiffures Plages

COIFFURES : Les Looks Plages à Adopter

Le sable, l’eau salée, le soleil…l’été, nos cheveux sont mis à rude épreuve. Comment avoir l’air stylé malgré tout et protéger notre chevelure des agressions de l’été. Mode d’emploi :

Des cheveux en bonne santé

Difficile (et ridicule d’essayer) de faire tenir un brushing quand on va à la plage. Et si vos cheveux ne sont pas naturellement très disciplinés en sortant de la mer telle une naïade, il existe des alternatives pour garder le cap mais pour de beaux cheveux en pleine santé, le secret c’est avant tout un bon entretien !

Règle numéro 1 : Choisir des shampoings de qualités adaptés à votre type de cheveux. Ne faites pas l’impasse par exemple sur l’hydratation si vos cheveux ont tendance à être sec. Préférez-le, si possible, sans sulfate, sans paraben et appliquez toujours un masque sur les longueurs et pointes après chaque shampoings. Deuzio, avant de vous exposer au soleil, appliquez toujours un sérum protecteur.
A ne surtout NE PAS FAIRE : Mettre de l’huile sur vos cheveux, cela va littéralement les cuire, pire, les frire !!

Ensuite, même si la mer donne de jolies ondulations à votre crinière, rincez toujours vos cheveux à l’eau claire après la baignade. Gardez le rythme conseillé de deux shampoings par semaines pour ne pas agresser votre cuir chevelu et activer la sécrétion de sébum (la substance qui rend vos cheveux tout gras, beurkk)

Les coiffures !

La longue tresse
Elle n’est pas seulement réservée à la reine des neiges ! Elle permet de ne pas emmêler vos cheveux, de ne pas avoir les tifs dans les yeux quand on dévore le dernier Marc levy, tranquille sur son transat.
Maîtriser la tresse c’est allier le côté pratique avec le côté stylé. Agrémentée d’un bandana sur le dessus de la tête ou entremêlé dans la tresse, elle est so 2021 !

Le bun
Vous allez avoir chaud, alors pourquoi ne pas laisser votre nuque à l’air libre sans pour autant passer par la case ciseaux ? Choisissez un Bun ! Non non pas celui qui fait grossir, mais celui qui mettra en valeur votre port de tête et laissera apparaître votre nuque pour un look aussi sensuel que pratique.

Vous êtes nostalgique des festivals coachella de L.A. ? Reproduisez la tendance “hair” en choisissant de faire une demie queue de cheval et de tresser quelques mèches ici et là. Une paire de lunette de soleil, un petit short et un kimono à frange et hop, vous serez à vous seule la parfaite définition de la classe décontractée.

Les accessoires
Le headband ou le turban, sont des accessoires phares. Rétro mais toujours autant prisés d’années en années, n’hésitez pas à les choisir too much. Exit les petites chainettes qui tombent sur le front. Choisissez les audacieux ! Qu’ils soient flashy ou oversize, ils doivent se remarquer et faire des jalouses. Rentrez tous vos cheveux à l’intérieur ou laissez vos longueur s’en échapper mais…OSEZ !

Article rédigé par Sarah Jamy.

My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: