Loading...

SANDY SAX – Saxophoniste de la Fête à Saint-Tropez !

SANDY SAX – Saxophoniste de la Fête à Saint-Tropez !

Sandy Sax est aujourd’hui un saxophoniste qui se produit à l’international mais il a commencé ses performances de show dans la baie de Saint-Tropez et a été découvert sur une plage de star à pampelonne…

Quel est votre parcours de musicien ?

Diplômé des conservatoires de Clermont Ferrand et Lyon, j’ai commencé la pratique de l’instrument à l’âge de 7 ans. J’ai commencé logiquement par l’enseignement de l’instrument jusqu’en 2015 où j’ai commencé ce projet de live en collaboration avec des Djs.

Votre plus grande source d’inspiration ?

Je suis issu d’une famille de musicien, j’ai baigné dans la musique depuis mon plus jeune âge, mon frère est violoncelliste professionnel aussi. À la maison il y a toujours eu de tout comme musique, classique/ jazz / chanson française / variété internationale !

Donc musicalement je ne me suis jamais « contenté » d’un style en particulier pour mes inspirations.

De manière plus générale je dirai que ce qui m’inspire le plus c’est toutes ces personnes avec des rêves, des objectifs précis dans leur vie et qui possèdent une détermination sans faille pour arriver à leur but. C’est génial parce que c’est valable dans pleins de secteurs donc finalement beaucoup de gens / profils m’inspirent !

Ce qui vous a fait entrer dans le monde musical et l’univers artistique ?

Du côté de mon papa c’est une grande famille de 7 enfants qui ont tous fait de la musique. Parmi les 7 enfants, 3 ont fait du saxophone dont ma grand-mère, c’est fou ! Mon parrain a enseigné le saxophone et je pense que lorsqu’il m’a présenté l’instrument il a su me convaincre facilement. Je n’ai jamais hésité avec un autre instrument, ça a tout de suite été clair dans ma tête !

Votre plus gros challenge artistique déjà réalisé ? Et quel est le prochain ?
La sortie de mon premier morceau le 7 mai dernier « EVASION » disponible partout. Le prochain challenge c’est la sortie de mon deuxième morceau qui sera une collaboration avec un producteur Flamand. Hâte de vous le faire écouter !

Vous avez plusieurs résidences dont le Nikki beach ?

Je suis résident au Nikki Beach de Saint Tropez et Monaco. Avant l’arrivée de la pandémie je me produisais aussi au Quai St Tropez.

Depuis quand vous performez au Nikki beach de Saint-Tropez ?

Mes premières apparitions au Nikki Beach ont été en août 2016 où je venais ponctuellement en remplacement. J’ai officiellement pris la place de résident depuis l’été 2018.

L’été prochain on vous retrouve où ?

Où le vent me portera !

Le Dj français avec qui vous aimeriez jouer ? Les artistes avec qui vous aimeriez collaborer dans le futur ?

Beaucoup de Djs / producteurs français m’inspirent et de qui on peut être fiers. La scène électro Française est très bien représentée. Quand on parle d’un Dj Snake où David Guetta classé encore numéro 1 mondial cette année (2021), les noms parlent d’eux-mêmes !

Je me nourris (si je peux parler ainsi) de beaucoup de styles différents dans l’électro. C’est un monde assez vaste donc forcément beaucoup de noms me viennent en tête Bob Sinclar, Hugel, Kashovski, Worakls…

A l’international :

Bakermat, Don Diablo, CRI Music, Rufus du Sol etc….

Votre dernier son réalisé ?

J’ai fait un edit sur le dernier remix de David Guetta du morceau de Shouse, Love Tonight.

Qu’est-ce que vous écoutez en ce moment en boucle ?

Cette question revient souvent et ma réponse est toujours la même. Je n’écoute pas de musique en boucle. Je passe beaucoup de temps dans l’écoute des nouveaux morceaux qui sortent chaque jour. Et lorsqu’un morceau me « parle »/ me plaît, j’essaie toujours de ne pas tomber dans l’écoute excessive de ce dernier pour ne pas m’en lasser, ça serait dommage !

Si vous deviez apprendre à jouer d’un autre instrument quel serait-il ?

Le piano ou la guitare forcément pour le côté production et composition mais pour faire plus original j’aimerai beaucoup apprendre la cornemuse ! Oui oui vous avez bien lu !

Si vous nous proposiez une découverte musicale ou autre (artistique) ?

Antoine Chambe, dj producteur Lyonnais et ami qui fait partie de la scène montante de l’électro Français et qui a récemment explosé en Asie grâce à la plateforme TikTok.

Vos hobbies qui vous aident à surmonter le confinement ?

Le sport (en particulier le ski)

L’artiste qui représente le plus Saint-Tropez pour vous ?

Beaucoup d’artistes sont présents dans ce beau village. Surtout pendant la période estivale. Dont beaucoup sont des amis.
Pour moi un artiste qui représente de la meilleure manière St Tropez c’est celui qui est capable de « transporter » n’importe quelle nationalité de n’importe quelle tranche d’âge à n’importe quelle heure du jour où de la nuit.

Votre plage tropézienne favorite ?

La plage des Salins

Votre restaurant tropézien favori ?

Salama

Votre marque tropézienne fétiche ?

Toutes les marques Tropéziennes méritent d’être connues !

Quel endroit dans le Golfe de Saint-Tropez vous proposeriez de faire découvrir ?

Beaucoup d’endroits sont iconiques ici, je dirai tout ceux inconnus du grand public mais qui valent autant le détour. A vous de vous laisser guider par votre curiosité…

Votre destination favorite ? (en France + à l’étranger)

Destination française favorite : Cap Ferret
Destination internationale favorite : Singapour / Seychelles

Vos idées post-confinement pour sortir ?

Profiter de tous ces endroits qui nous ont tant manqué pendant ces longs mois.

Je pense en particulier aux Caves du Roy. Re opening le 9 Juillet et on est très heureux pour eux et la vie nocturne du village !

Pour vous la musique, cela représenterait quoi si vous deviez choisir un seul mot / ou 2 ?

L’Evasion

Propos recueillis par Alissia Kaitz

My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: