Loading...

EXPO : L’Âge d’Or (The Golden Age) au Musée du Cinéma et de la Gendarmerie

EXPO : L’Âge d’Or (The Golden Age) au Musée du Cinéma et de la Gendarmerie

A l’occasion de la 17e édition de la Nuit des Musées, le musée de la Gendarmerie et du Cinéma, en partenariat avec la mairie de Saint-Tropez, a reçu plusieurs acteurs du film pour une rencontre avec le public.

> Ici vous pouvez visionner les Séances de dédicaces

L’Âge d’Or, c’est tout d’abord l’ambition de ressusciter le Saint-Tropez des années 1960 et de rendre hommage aux artistes qui y ont séjourné et ont contribué à la révolution artistique de l’époque. Ce film est aussi l’occasion de célébrer les films qui ont tant marqué les esprits et ont été tournés ici, comme Et Dieu Créa La Femme.

Présenté pour la première fois à Cannes en 2019, l’Âge d’Or a remporté le premier prix du meilleur long-métrage international à Londres et a fait salle comble au Gala d’Ouverture du Festival Indépendant du Film de Londres.

Le film a été le dernier drame tourné à la cathédrale Notre-Dame avant les incendies. Puisque reconstituer l’ambiance mythique qui embaumait la petite station balnéaire ne peut se faire sans la musique, L’Âge d’or comprend aussi une bande son des années 60, avec des chansons de Chuck Berry et Jimmy Reed.

Étaient présents lors de la séance de dédicace, la réalisatrice et actrice principale du film Jenna Suru, jouant le rôle d’Angèle, une artiste passionnée de théâtre et bien décidé à célébrer cet art comme il se doit.

Sylvain Tillard, interprétant un gendarme, rôle symbolique bien sûr puisqu’il rend hommage aux gendarmes de Saint-Tropez, figures souvent mises en scène par Jean Girault dans les années 60.

Bernard Brun, ayant joué le rôle d’un Tropézien dans notre long-métrage, incarnant parfaitement la générosité et la bienveillance des habitants du Golfe sera également présent.

Le long métrage fait ainsi son entrée dans ce lieu mythique, rendu célèbre par la série de films Un Gendarme à Saint-Tropez de Jean Girault mettant en scène l’éternel Louis de Funès. Un lieu entremêlant le cinéma, la gendarmerie et toutes les histoires tropéziennes ayant tissé des liens entre ces deux univers.

« La Mairie de Saint-Tropez et l’Office de Tourisme de Saint-Tropez ont été d’un incroyable soutien à mon long-métrage L’Âge d’Or, et ce samedi 3 juillet à l’occasion de la Nuit des Musées en France, c’était un vrai bonheur d’être invités à une séance de dédicaces au très célèbre Musée de la Gendarmerie et du Cinéma de Saint-Tropez. J’étais accompagnée de deux comédiens formidables, Bernard Brun, qui incarne le Tropézien et aide mon personnage Angèle dans L’Âge d’Or, et Sylvain Tillard, qui incarne le Gendarme de Saint-Tropez ! Ce fut un véritable plaisir de rencontrer notre public et les visiteurs du Musée de Saint-Tropez. Partager l’amour éternel pour le village est tout simplement magnifique et inspirant. Le Musée présente les coulisses des films célèbres qui ont été tournés au village, dont le Gendarme de Saint-Tropez. » Jenna Suru

L’Âge d’Or s’inscrit donc dans la riche histoire de Saint-Tropez…

Communiqué de presse.

My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: