Loading...

LIFESTYLE : Les Petits St-Tropez du Monde Entier

LIFESTYLE : Les petits St-Tropez du Monde entier

Notre ville, le monde entier en a le mot à la bouche.
Du petit port à la destination branchée où tout le monde veut être, on peut dire que St-Tropez en a fait du chemin !
Ses milliardaires, ses yachts, ses icônes, ses terrasses, sa lumière … si St-Tropez est inimitable, certains ont pourtant essayé et soyons bon joueur, le résultat est pas mal du tout.
En effet, des « petits St-Tropez » existent un peu partout dans le monde, chacun avec ses particularités. En Italie, en Croatie, en Russie… Faisons un tour d’horizon de ces nouvelles destinations qui tirent leur épingle du jeu.

Hvar

Pas évident de bien prononcer son nom mais de toute façon, une fois sur place, vous aurez à coup sûr, le souffle coupé. Cette jolie station balnéaire située au cœur de l’Adriatique doit avant tout son succès à son climat. En effet, de tout le pays c’est bien ici que le temps est le plus doux !
Au milieux des hôtels haut de gamme, des maisons vénitiennes et d’une cathédrale, qui donne à la cité, des airs de petit village. Prisée par une clientèle jeune et chic venue chercher le calme après les excès des nuits croates, Hvar s’adapte aux rythmes de ses invités.
Car Hvar c’est aussi cela : Des eaux cristallines et le doux chant des vagues en journée puis la fête et l’alcool quand la journée laisse place et sonne le glas à de folles soirées en Croatie !

Knokke le Zoute

Station la plus huppée de la Belgique et d’Europe du Nord, Knokke le Zoute est connue notamment pour sa vie nocturne.
Une clientèle branchée venue du monde entier y vient pour ses boîtes de nuit et ses clubs branchés. On y voit quelques yachts qui ont jeté l’ancre au large. Knokke le Zoute est aussi connu pour le défilé de gros cylindrés autour de la Place Albert rebaptisée “Place m’as-tu vu ?”.

Et pour cause, le lieu est une vrai caricature de la vie de Luxe … Villas cossues, golfs, pistes cyclables aménagées..! La ville possède aussi une avenue commerçante charmante : Lippenslaan. Si vous n’aviez pas le budget pour faire quelques emplettes dans ses boutiques chics, laissez vous charmer par les nombreuses galeries d’art pour le plaisir des yeux.
Une empreinte artistique que l’on retrouve dans le Casino où certains artistes ont laissé leurs traces sur la décoration du lieu comme René Magritte, Paul Delvaux ou Keith Harring.

Milano Marittima

Affectueusement surnommée « Mima » par les locaux, Milano Marittima offre les charmes balnéaires de la côte-est italienne, avec quelques bonus en prime. Au-delà des plaisirs estivaux semblables à St Trop’ ( le port, de jolies ruelles, des terrasses ensoleillées entres autres, des boutiques de luxe), la ville abrite également de vastes forêts de pins, des parcs naturels et même des stations thermales, où l’on peut s’amuser en famille. Une destination à faire absolument..!

Sotchi

Sotchi figure comme la seule station balnéaire de Russie.
Célèbre pour ses établissements thermaux et sa cinquantaine de sources d’eaux, la cité offre bien-être et détente à qui conque la visite. On y compte pas moins de 250 spas qui attirent chaque année une clientèle huppée et active pour qui ces instants de détente sont primordiaux.

En hiver, la popularité de la ville tient à ses pistes de ski. les montagnes du Caucase s’élèvent derrière la ville pour un spectacle époustouflant !
En été, tout le gratin russe se retrouve sur la Riviera pour profiter des plaisirs estivaux. Les terrasses de café se remplissent et les visiteurs flânent dans les jardins botaniques ou son célèbre musée d’art.

Article rédigé par Sarah Jamy.

My Little Saint-Tropez

French & Riviera Life Style

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: