Michel GALABRU – Un Comédien Sur Tous Les Fronts !

Michel Galabru – Un comédien sur tous les fronts !

Jenna Suru « C’est un si grand honneur d’avoir été choisie par la Ville de Saint-Tropez pour réaliser et écrire le documentaire « Galabru, un comédien sur tous les fronts » en hommage à Michel Galabru, à l’occasion de son 100e anniversaire. Le film est actuellement projeté au Musée du Cinéma et de la Gendarmerie de Saint-Tropez.

En tant que grande admiratrice des nombreux talents de Galabru, chaque minute à écrire et réaliser ce film ces derniers mois a été une joie. Galabru est apparu dans plus de 250 films et a travaillé avec des réalisateurs tels que Bertrand Blier, Costa-Gavras, Luc Besson (pour Subway) et Jean-Luc Godard. Il est également bien connu pour ses collaborations avec Louis de Funès dans Le gendarme de Saint-Tropez, Le gendarme se marie, et d’autres films de la saga qui ont été principalement tournés dans le Golfe de Saint-Tropez.

Je suis très reconnaissante de la confiance que Saint-Tropez et la Commissaire de l’Exposition m’ont témoignée tout au long de l’année. Ce documentaire est le fruit de mon amour pour le cinéma français, cette région, et de la collaboration avec tous les partenaires de l’exposition, grâce à qui le film est désormais projeté en continu au sein de cette exposition exceptionnelle.

Michel Galabru était connu pour être chaleureux avec tout le monde, y compris les habitants de Saint-Tropez, avec qui il aimait jouer à la pétanque au village entre deux journées de tournage. J’ai une pensée toute particulière pour sa famille et ses enfants. J’espère que nous continuerons à célébrer à la fois l’artiste et l’humain pendant encore de nombreuses années ».

Communiqué de presse.

 

 

 

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: